Thaas Chips Nutri-score

Thaas chips, la chips très bien classée !!!

Une chips est d’ordinaire de par son élaboration trop grasse et trop salée. Mais ça, c’était sans compter sur les THAAS CHIPS. Les chips THAAS obtiennent le meilleur score A (vert foncé) pour les goûts classique, craquante, vinaigre et citron et un score très honorable B (vert clair) pour la barbecue et l’oignon.
 

Plusieurs facteurs entrent en jeu pour obtenir de tels scores concernant un produit qui a une mauvaise réputation au niveau nutritionnel :

  1. Une sélection rigoureuse des matières premières.
    Pommes de terre de THAAS, vinaigre de Reims, Citron de Menton, Piment d’Espelette, Oignons fermiers, Sel de Guérande… Chaque ingrédient est sélectionné avec soin.
  2. Un taux de matière grasse très faible.
    En respectant l'aliment, la cuisson sous vide permet d'obtenir l'un des taux de matière grasse les plus faibles du marché (autour de 18%).
  3. Un dosage de sel très faible.
    Pas plus de 0,7g de sel pour 100g de chips concernant la classique, la craquante, la vinaigre et la citron. Et pas plus de 0,8 g sel pour la barbecue et l’oignon.

Nutri-score A et Nutri-score B : d’excellents scores pour des chips !

THAAS CHIPS peut s’enorgueillir d’obtenir d’excellents nutri-scores pour la gamme de ses chips ! Mais ce n’est pas pour ça, ni parce que ce sont les meilleures, qu’il faudra en abuser !!!
 

Le nutri-score, comment ça marche ?

Le nutri-score est un logo composé de lettres de A à E associées à des codes couleurs du vert au rouge. Il a été créé par Santé Publique France et mis au point par des équipes de recherche internationales. Sa vocation est de rendre les valeurs nutritionnelles plus facilement compréhensibles auprès du consommateur et plus visibles grâce à un emplacement sur le devant de l’emballage.

Comment est attribué le nutri-score ?
Le score est calculé sur une base de 100 g de produits de sa catégorie. Plus les nutriments et aliments bénéfiques sont présents plus le score est élevé. Au contraire plus les nutriments comme les acides gras saturés, le sucre, le sel, ou l’énergie en KJ, sont en trop grandes quantités, plus le score est mauvais.

Que signifient les scores ?
Le A vert foncé est le meilleur score que l’on puisse attribuer sur une échelle de 5 niveaux jusqu’au E rouge qui est moins favorable sur le plan nutritionnel.

 

Cookies on this website do not require user consent.

Continuer En savoir plus